C’est bien pour la planète

Strassenbahn und Skyline. Photo Internet

FRANCFORT- Francfort compte 664 000 habitants. La ville possède une des plus grandes gares d’Europe (Frankfurt Hauptbahnhof), plusieurs lignes de métro, de tramway et de RER. Son aéroport est le plus fréquenté d’Allemagne et c’est le troisième aéroport d’Europe.

Notre séjour en Allemagne nous a permis non seulement d’emprunter le nouveau TGV Est qui relie depuis l’année dernière Paris à Francfort en 3h45, mais également de tester l’ICE (Inter CityExpress). De plus, comme la façon la plus rapide, la moins chère et la moins polluante de se déplacer à Francfort et en périphérie c’est d'utiliser les transports en commun, nous n’avons pas échappé à la règle et nous avons fait connaissance avec les lignes de métro, de bus, et même de train. 

Nous qui avons l’habitude de nous rendre au collège à pied ou en voiture et souvent de nous lever au dernier moment, nous avons dû faire de gros efforts, d’autant plus que les cours en Allemagne commencent à 7h45. Alors réussir à se lever (à 6h30 ou même avant) pour avoir  le temps de se préparer, de prendre le petit-déjeuner et d’attraper le bus ou le train pour être à l’heure à l’école, c’était dur …. dur! Heureusement, le fait de se dire que nous allions retrouver nos camarades nous motivait pour sortir du lit! Et puis, utiliser les transports en commun, c’est bien pour la planète!

chab/bal

Aucun commentaire: