Une rentrée sereine

AugenIkonen von Ablinger. Photo Internet

DEUIL-LA BARRE- Le 11 mars, au retour des vacances, nous étions tous motivés quand nous sommes allés en cours. Tout était calme, nous n’étions que dix, nos camarades étaient partis en Allemagne. 

Les cours étaient sereins, l’atmosphère était détendue, nous restions calmes. En Maths, rien n’a réellement changé : le programme est important, il ne peut pas attendre, les autres devront rattraper, même si c’est un peu complexe. En Histoire, on a fait beaucoup d’oral, on suivait facilement, sans aucun bavardage. Nous nous sommes rapprochés, amicalement, pendant ces deux semaines.

Le retour des autres nous a affectés. Si la situation avait duré plus longtemps, on aurait sûrement progressé. Rester à dix, ça aide. Les deux semaines ont été tranquilles, et certains profs participant au voyage, cela nous a permis de nous reposer un peu plus le matin, ou de finir plus tôt l’après-midi pour faire nos devoirs ou nous détendre. En classe, nous avons pu choisir nos places, être plus concentrés, travailler en groupe et nous connaître davantage.

asa

Aucun commentaire: