Les correspondants et le football

Le joueur et le coach. Photo bes


NIEDER-ESCHBACH - Dès notre arrivée le lundi 10 mars, nous sommes allés dans un grand stade ensoleillé pour jouer au foot avec nos correspondants. C'est là que nous avons découvert que le football était le sport favori des Allemands.

Nous avons formé deux équipes de 11 joueurs, une allemande et l’autre française. Le match a commencé et dès la première minute, les Allemands ont marqué un but dans nos camps. Une certaine tension nerveuse s’est installée chez les Français… et le match s’est très mal déroulé. Les Allemands nous ont montré sans difficulté toutes les techniques qu'ils connaissaient et nous ont fait courir partout comme des petits chiens après la baballe... Ils ont marqué 5 but d'affilée sans aucune pitié puis lorsque ils ont vu la difficulté avec laquelle nous avions la balle, ils nous ont laissé marquer 2 buts. A la fin du match, le score était de 5 à 2 pour les Allemands. Nous étions tellement épuisés qu’en arrivant chez nos correspondants, nous sommes allés dormir.

Le lendemain, nous sommes repartis pour prendre notre revanche, et à l’étonnement des Allemands, on a gagné ! Ce second match était très difficile pour les Allemands car ils revenaient de leur entraînement de foot. Ils ont couru à peine 10 mètres et un joueur de notre équipe a pris la balle. Pendant qu'ils allaient la chercher alors qu’elle était en dehors du terrain, Stephen a dit : «Il faut mettre plus de pression et accentuer la vitesse, et la victoire est à nous!», ce que nous avons immédiatement exécuté. Le score final a été de 5 à 2 pour la France, une égalité parfaite qui vaudrait bien une revanche...

rah/stel

Aucun commentaire: