Les apprentis cuisiniers

A table. Photo mag


NIEDER-ESCHBACH - Le projet cuisine a été mis en œuvre à l’OHS sur deux jours consécutifs, les 13 et 14 mars. Il a été conçu pour que les Francais et les Allemands apprennent de nouvelles recettes faciles à réaliser pour des débutants.

Le premier jour le groupe franco-allemand a été divisé en deux petits groupes. Un des deux groupes est allé faire les courses en ayant une liste d'ingrédients différents à acheter pour chaque trio de cuisiniers. Les caddies ont été vite remplis car tous les élèves étaient impatients d'arriver dans la cuisine et de commencer à travailler. Au retour, chaque trio s’est mis à l'oeuvre. Le menu proposé par le groupe a été: en entrée, une salade verte, en plat principal, des spaghetti à la bolognaise, en dessert, des crêpes épaisses aux pommes.         

Pendant ce temps,  l'autre groupe préparait la salle, mettait le couvert pour une soixantaine de personnes et traduisait les recettes du lendemain. Au moment où les apprentis cuisiniers sont arrivés avec leur festin, tout le monde s'est aussitôt jeté dessus. Malheureusement nous avons dû ensuite ranger la salle et faire la vaisselle (surtout les filles!!!). 

Le lendemain nous avons inversé les activités. Le menu proposé par le groupe a été: en entrée, un taboulé, en plat principal, une quiche lorraine au thon et aux lardons, en dessert, une salade de fruits. Grâce à ces journées, nous avons appris à nous entraider et nos liens se sont encore resserrés.

ruv

Aucun commentaire: