La nourriture en plaquettes

La vérité sur les soleils verts. Photo Internet


Les habitants de la terre n’ont plus de nourriture. Seuls les plus aisés peuvent se nourrir de légumes, féculents et viande. La population pauvre se nourrit de « soleils », des sortes de plaquettes. Un soir, William Simonson, un politicien, est assassiné. Thorn, un détective, va enquêter et découvrir la vérité sur… les « soleils verts ».

Fleischer, le réalisateur du film Soleil vert, nous propose une œuvre brutale dans sa vision pessimiste de l’avenir. Trois scènes sont touchantes et pour certaines choquantes: la scène où Simonson se fait sauvagement assassiner, la scène où des bennes à ordures ramassent des manifestants et les jettent brutalement dans des conteneurs, enfin la scène ahurissante où Sol, l’ami de Thorn, décide d’aller au Foyer pour y mourir en paix. 

Soleil vert est un film alarmiste pour notre avenir. En effet, ce manque de nourriture deviendra réel si l’homme continue à épuiser ses ressources naturelles. Devrons-nous aussi manger des plaquettes ? Espérons que Fleischer et Soleil vert se trompent…

ang

Aucun commentaire: