Les goûts en physique chimie

Un courageux. Photo mag

DEUIL-LA BARRE - Le mercredi 20 février, les élèves français et leurs correspondants allemands ont fait des expériences en chimie sur les aliments et en particulier une sur le goût. 

Cette activité consistait à goûter des saveurs variées en les plaçant sur plusieurs endroit de la langue pour savoir si on sent plus le goût d’un côté que d’un autre. J’ai voulu faire cette expérience avec ma correspondante. Tout se passait bien jusqu’au moment où j’ai goûté un liquide brunâtre et amer. Ma bouche s’est remplie de salive, je ne pouvais plus avaler et j’avais la nausée. Mais heureusement le professeur l’a remarqué et m’a fait sortir pour recracher ce que j’avais dans la bouche. En rentrant en classe nous avons bien ri de l’incident et l’activité s’est terminée dans un bon fou rire général. Encore un bon souvenir du passage de nos correspondants allemands!
 
 jom

Aucun commentaire: