Saint Stéphane, une église fascinante

Le bleu de Chagall. Photo Internet


MAYENCE- Mercredi 12 mars nous sommes allés à Mayence et avons visité l’église St Stéphane où se trouvent des vitraux de Chagall.

Très endommagée par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, l’église Saint Stéphane a été reconstruite. La plus vieille cloche a soixante ans. Un des professeurs allemands nous a dit que Marc Chagall qui était juif a été demandé pour faire les vitraux de cette église et marquer la réconciliation entre l’Allemagne et les juifs. Il les a conçus en 1978. La plupart des vitraux sont bleus. Quand la lumière est assez importante à l’extérieur de l’église, les couleurs de certains vitraux se reflètent sur le sol, ce qui est très joli et ressemble à une sorte d’arc-en-ciel. Les vitraux autour du cœur représentent des personnages bibliques comme Jésus, Marie et les apôtres tandis que d’autres montrent des fleurs. 



Pavage arc-en-ciel. Photo fiom

L’église est construite avec des pierres de couleur légèrement rosée. L’église est longue et assez haute. Mis à part les vitraux, elle est simple. Il y a des statues de Marie, une exposition sur la rénovation de la cloche et  la reconstruction de l’église. St Stéphane est très visitée par les touristes grâce au vitraux de Chagall, comme nous le montre le stand de vente de cartes postales au fond de l’église. Nous avons bien aimé cette visite. Les vitraux sont très beaux et nous les avons beaucoup photographiés.

clac/fiom 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette église me fais penser à quelqu'un....heu je ne sais pas trop;je crois que sa me fais penser à stepheun.Peut-etre ça lui portera bonheur....Demandons-lui pour savoire.